Sur Les Cuisinautes vous pouvez vendre tout votre matériel et vos accessoires de cuisine hors nourriture et boissons.
Voici quelques exemples de ce que vous pouvez vendre :La vente de gros électroménager type machine à laver, réfrigérateur, four encastrable, est autorisée mais uniquement en remise en main propre.
Vous pouvez consulter à tout moment les catégories du site Internet pour avoir un large éventail de ce que vous pouvez vendre sur Les Cuisinautes !Pour publier une annonce, rendez-vous sur votre compte, puis, dans le menu cliquez sur "Vendre un article".
Une fois ces éléments renseignés, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Créer mon annonce" ! Votre annonce est alors immédiatement en ligne.
N'hésitez pas à consulter notre tuto vidéo qui vous guide pas à pas sur la manière la plus simple de publier une annonce : ici.
Un email vous sera envoyé tous les deux mois pour renouveler votre annonce si votre article n'est toujours pas vendu.Lors de la création ou de la modification de votre article vous pouvez cocher l'option "J'accepte de négocier le prix".
Un acheteur potentiel pourra alors vous faire une proposition à un prix inférieur au prix de vente affiché. Vous serez averti de cette proposition par message privé, vous pourrez alors la refuser ou l'accepter dans un délai de 3 jours avant qu'elle ne s'annule automatiquement.
Si vous l'acceptez, l'acheteur dispose à son tour de 3 jours pour régler le prix convenu avant qu'elle ne s'annule automatiquement.
Notez bien que la proposition faite par l'acheteur potentiel inclut les éventuelles commissions Les Cuisinautes qui seront donc déduites du prix que vous recevrez. Les frais de port en revanche ne sont pas inclus dans les négociations.
Si un acheteur souhaite acheter plusieurs articles en vente dans votre cuisine, il peut créer un panier afin d'économiser les frais de port.
La création du panier est disponible à l'acheteur à deux endroits sur le site :
Une fois le panier créé, vous recevrez un message privé. Vous pourrez alors l'accepter ou le refuser dans un délai de 3 jours avant que celui-ci ne soit annulé.
Si vous acceptez le panier, vous devez renseigner le mode de livraison ainsi que les frais de livraison. Pensez à calculer le nouveau tarif de livraison en fonction du poids total de l'ensemble des articles, emballage compris.
Un message privé sera alors envoyé à l'acheteur qui disposera de 3 jours pour le payer.
Lorsqu'un acheteur paie un de vos articles, vous avez toujours la possibilité d'annuler la transaction sur votre tableau de bord en cliquant sur le bouton "Refuser la vente". Vous pourrez préciser le motif du refus et éventuellement envoyer un commentaire à l'acheteur.
Attention, ce n'est possible que si l'article n'a pas encore été expédié ou remis en main propre.
La vente est automatiquement annulée si le colis n'est pas expédié dans les 4 jours ouvrés ou si la remise en main propre n'est pas effectuée dans les 5 jours.
La vente peut être refusée ou annulée uniquement si le colis n'a pas encore été expédié ou remis en main propre.
Lorsqu'une transaction est finalisée (après la confirmation de la réception par l'acheteur ou après la clôture d'un litige) vous pouvez évaluer l'acheteur.
L'évaluation est accessible depuis votre tableau de bord pour chaque vente confirmée en cliquant sur le bouton "Evaluer cet acheteur".
Vous pouvez donner une note de 1 à 5 étoiles et ajouter un commentaire sur le déroulement de votre vente.
Les évaluations permettent de partager avec la communauté les bonnes et les mauvaises pratiques de certains utilisateurs. Elles sont d'une grande aide pour tous Les Cuisinautes !
Lors d'une vente, un message privé dédié à cette vente est créé entre vous et l'acheteur. Ce message privé ne peut pas être supprimé tant que la transaction n'est pas finalisée. Vous pouvez utiliser ce message privé pour discuter avec votre acheteur.
Si vous avez trop de messages privés et que vous n'arrivez pas à le retrouver, vous pouvez consulter votre tableau de bord et cliquer sur le bouton "Discuter" associé à la vente.Votre annonce peut être désactivée ou supprimée pour les raisons suivantes :
Lorsque vous effectuez une vente (hors remise en main propre) vous profitez automatiquement de la protection utilisateur.
Cette protection utilisateur vous protége de la manière suivante :Pour assurer cette protection utilisateur, Les Cuisinautes prélève sur chaque transaction une commission de 6% du prix de vente hors frais de livraison et 0,70€. Cette commission est à la charge du vendeur.
Lors d'une remise en main propre vous ne profitez pas de la protection utilisateur. Vous devez donc être vigilant lors de la remise en main propre et valider le code de confirmation sur le site Internet avec l'acheteur avant de lui remettre l'article. Aucun litige ne pourra être ouvert.Nous répondrons à vos questions dans les plus brefs délais !