Pour utiliser le service de livraison Mondial Relay, cette option doit préalablement être activée par le vendeur lors de la création de son annonce.
Utilisation du service par l'acheteur :
Si le service Mondial Relay est activé sur l'annonce, lors de votre achat il vous suffit de choisir ce mode de livraison, puis de saisir votre code postal pour afficher les points relais à proximité. Une fois le point relais choisi, vous pouvez finaliser votre achat !
Utilisation du service par le vendeur :
Lorsque vous vendez un article avec le service de livraison Mondial Relay, vous pouvez générer le bordereau d'envoi en cliquant sur "Télécharger le bordereau" dans votre tableau de bord. Avant de générer votre bordereau votre adresse postale vous est demandée dans l'éventualité ou le colis vous serait retourné. Une fois le bordereau généré vous pouvez l'imprimer et le
coller sur votre colis !
Avant d'effectuer votre premier envoi, nous vous conseillons de lire la rubrique "Comment emballer mon colis ?".
Une fois votre colis déposé au point relais de votre choix, cliquez dans les plus brefs délais sur le bouton "J'ai expédié le colis" dans votre tableau de bord. Sans confirmation de l'expédition du colis dans les 4 jours ouvrés à partir de la date de vente, la transaction sera annulée et l'acheteur totalement remboursé.
Si le service Mondial Relay est utilisé lors d'une vente, les frais de livraison réglés par l'acheteur seront reversés à Les Cuisinautes une fois la transaction finalisée.Afin de protéger votre article pendant le transport nous vous conseillons de respecter ces consignes d'emballage :
Si vous ne souhaitez pas utiliser le service intégré Mondial Relay, vous pouvez à tout moment ajouter le ou le(s) transporteur(s) de votre choix lors de la création ou la modification de votre annonce en cliquant sur le bouton "Ajouter un mode de livraison".
Attention, il vous appartient de fixer vous-même le prix des frais de port en fonction du poids de l'article et du transporteur choisi. L'acheteur réglera ces frais en même temps que le prix de l'article et le montant vous sera reversé en intégralité dès que la transaction sera terminée. Les Cuisinautes ne prélève pas de commission sur les frais de port.
Si vous ne trouvez pas votre transporteur dans la liste proposée, vous pouvez utiliser le choix "Autre mode d'envoi".
Avant d'effectuer votre premier envoi, nous vous conseillons de lire la rubrique "Comment emballer mon colis ?".
Une fois votre colis expédié, cliquez dans les plus brefs délais sur le bouton "J'ai expédié le colis" dans votre tableau de bord. Un numéro de suivi (obligatoire) devra être renseigné. Sans confirmation de l'expédition du colis dans les 4 jours ouvrés à partir de la date de vente, la transaction sera annulée et l'acheteur totalement remboursé. Attention cette action est irréversible d'où l'importance de bien confirmer sur le tableau de bord que le colis a été envoyé.
Si vous utilisez un transporteur autre que le service intégré Mondial Relay, vous assumez seul la responsabilité de la livraison de votre colis. De ce fait, en cas de perte ou de détérioration du colis par le transporteur, vous devrez contacter vous-même le transporteur pour obtenir le dédommagement de son assurance. Dans l'éventualité de l'ouverture d'un litige par l'acheteur, ces éléments de contact avec le transporteur pourront vous être demandés par Les Cuisinautes pour arbitrer le litige.
Si vous vous trouvez dans un de ces cas voici la procédure à suivre :
Lors de l'ouverture du litige, les consignes sur son déroulement seront envoyées aussi bien à l'acheteur qu'au vendeur. Nous vous conseillons de bien les suivre pour accélerer la résolution du litige.
Si le colis s'avère perdu, l'acheteur sera intégralement remboursé. Le vendeur sera dédommagé par le transporteur, à hauteur de 25 € si le service intégré Mondial Relay est utilisé, ou selon le montant de l'assurance du transporteur choisi.
Si le colis s'avère détérioré, le remboursement de l'acheteur pourra être partiel ou intégral selon la gravité de la détérioration. Le vendeur pourra être indémnisé par la société de livraison si celle-ci reconnaît la détérioration.
Il est important de connaître le poids de votre colis pour déterminer les coûts de livraison lors de la création ou la modification de votre annonce :
Attention, si vous indiquez un poids inférieur au poids réel de votre colis, vous risquez un surplus de facturation conséquent qui sera défini par le transporteur en fonction de votre erreur.
Pour estimer le poids, nous vous conseillons de peser sur une balance votre article dans le carton prévu pour l'expédition avec son emballage (ces deux derniers peuvent ajouter un poids non négligeable). Ainsi vous aurez le poids exact du colis.Vous pouvez librement réaliser une remise en main propre d'un ou plusieurs article(s).
Deux types de remise en main propre sont possibles :Nous répondrons à vos questions dans les plus brefs délais !