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Portefeuille numérique

Comment acheter

Pour réaliser un achat rien de plus simple ! Choisissez l'article que vous souhaitez et une fois sur l'annonce cliquez sur le bouton "Acheter".

Sur la page d'achat renseignez les informations suivantes :
  • Votre adresse postale pour la réception du colis
  • Le mode de livraison
  • Votre point relai si vous choisissez le mode de livraison Mondial Relay
  • Votre carte bancaire pour finaliser l'achat

Une fois ces informations saisies il vous reste à cliquer sur le bouton "Payer votre article".
Votre achat est maintenant finalisé. Il ne vous reste plus qu'à attendre l'expédition du colis par le vendeur !

Une fois le colis reçu et avant de l'ouvrir, prenez le carton ou l'enveloppe en photo. Après ouverture, prenez également l'article et son emballage de protection (papier bulle, papier journal..) en photo. En cas d'article endommagé ces photos pourront servir à l'arbitrage pour Les Cuisinautes ou pour la société de transport.

Si l'article est conforme vous pouvez valider la réception du colis en cliquant sur le bouton "Confirmer la réception" sur votre tableau de bord. Cela permettra également de transférer les fonds au vendeur.

Si votre article n'est pas conforme ou si vous rencontrez des problèmes lors de la réception du colis, vous pouvez ouvrir un litige en suivant la procédure présentée dans la rubrique "Litiges et remboursements".

Si la réception du colis n'est pas confirmée et qu'aucun litige n'a été ouvert 15 jours après la date d'achat, la transaction est définitivement validée et l'argent transféré au vendeur.

Un article peut être négocié si le vendeur a choisi de l'autoriser lors de la création de son annonce.

Pour négocier un article, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Négocier le prix" sur l'annonce. Vous pouvez alors proposer un nouveau prix et ajouter un commentaire (facultatif) au vendeur.
Nous vous conseillons de négocier un prix juste pour augmenter vos chances que le vendeur accepte.

Une fois votre négociation demandée, le vendeur pourra l'accepter ou la refuser. Vous recevrez alors un message privé vous notifiant la décision du vendeur.
Si le vendeur accepte votre négociation, vous disposez de 3 jours pour payer l'article en cliquant sur le bouton "Acheter l'article" présent dans le message privé de confirmation.
Si le vendeur refuse, vous pouvez retenter votre chance mais sachez que vous ne pouvez faire que 3 propositions sur un même article.

La négociation sera automatiquement annulée dans les cas suivants :
  • Si l'article est vendu à un autre acheteur
  • Si le vendeur ne répond pas à votre négociation sous 3 jours
  • Si vous ne payez pas l'article dans les 3 jours après l'acceptation du vendeur
  • Si le prix de l'article est modifié par le vendeur

Si plusieurs articles d'un même vendeur vous intéresse, vous pouvez créer un "panier" afin de regrouper les articles en un seul achat.

La création du panier est disponible à deux endroits sur le site :

  • Sur une annonce, vous pouvez créer un panier en cliquant sur le bouton "Créer un panier" affiché à côté du titre "Autres articles de ce cuisinaute" en dessous de la description de l'annonce
  • Sur le profil du vendeur, en cliquant sur le bouton "Créer un panier"
Un panier ne peut être créé que pour des articles d'un même vendeur.

Une fois votre panier créé, le vendeur peut le refuser ou l'accepter. Vous recevrez alors un message privé vous notifiant la décision du vendeur.
Si votre panier est accepté, le vendeur indiquera le montant des frais de port groupés, ainsi que le mode de livraison. N'hésitez pas à lui envoyer un message privé si vous avez un mode de livraison préféré. Vous disposerez de 3 jours pour payer le panier en cliquant sur le bouton "Acheter ce panier" présent dans le message privé de confirmation.

Le panier sera automatiquement annulé dans les cas suivants :
  • Si un des articles de votre panier est vendu à un autre acheteur
  • Si le vendeur ne répond pas à votre demande de panier sous 3 jours
  • Si vous ne payez pas le panier dans les 3 jours après l'acceptation du vendeur
  • Si le prix d'un des articles de votre panier est modifié par le vendeur

En tant qu'acheteur, vous ne pouvez pas annuler vous-même une transaction.

La transaction peut être annulée dans les cas suivants :
  • Le vendeur refuse la vente si le colis n'a pas encore été expédié ou si la remise en main propre n'a pas encore été effectuée
  • Le vendeur n'expédie pas le colis ou ne remet pas l'article dans les délais prévus
Options possibles uniquement si l'article n'a pas déjà été remis à l'acheteur ou expédié.

Lorsqu'une transaction est finalisée (après confirmation de la réception ou après côture d'un litige) vous pouvez évaluer le vendeur.

L'évaluation est accessible dans votre tableau de bord pour chaque achat confirmé en cliquant sur le bouton "Evaluer ce vendeur".

Vous pouvez donner une note de 1 à 5 étoiles et ajouter un commentaire sur le déroulement de votre achat.

Les évaluations permettent de partager avec la communauté les bonnes et les mauvaises pratiques de certains utilisateurs. Elles sont d'une grande aide pour tous Les Cuisinautes !

Lors d'un achat, un message privé dédié à la transaction est créé entre vous et le vendeur. Ce message privé ne peut pas être supprimé tant que la transaction n'est pas finalisée. Vous pouvez l'utiliser pour discuter avec votre vendeur.

Si vous avez trop de messages privés et que vous n'arrivez pas à le retrouver, vous pouvez consulter votre tableau de bord et cliquer sur le bouton "Discuter" associé à l'achat.

Lorsque vous effectuez un achat (hors remise en main propre) vous profitez automatiquement de la protection utilisateur.

Cette protection utilisateur vous protége de la manière suivante :
  • Achat sécurisé par carte bancaire avec le 3D Secure
  • Votre argent est bloqué sur un compte séquestre sécurisé tant que la transaction n'est pas totalement validée
  • Les Cuisinautes intervient dès lors qu'un litige est ouvert par l'acheteur
  • Lors d'une livraison via Mondial Relay, en cas de perte du colis, Les Cuisinautes interviendra auprès de Mondial Relay

Pour assurer cette protection utilisateur, Les Cuisinautes prélève sur chaque transaction une commission de 6% du prix de vente hors frais de livraison et 0,70€. Cette commission est à la charge du vendeur. De ce fait, lors de votre achat, cette commission est invisible pour vous !

Lors d'une remise en main propre vous ne profitez pas de la protection utilisateur. Vous devez donc être vigilant sur l'article qui vous est vendu en l'essayant avant de donner votre code de confirmation au vendeur. Aucun litige ne pourra être ouvert.
Si le service de paiement intégré est utilisé lors de la remise en main propre, Les Cuisinautes prélève sur chaque transaction une commission de 3% du prix de vente et 0,70€ ce qui correspond aux frais de service.
L'intérêt d'utiliser le service de paiement lorsque vous organisez vous même la remise de l'article est de s'assurer que les 2 parties se déplaceront au rendez-vous, l'argent ayant déjà été versé sur le compte séquestre, et que le prix ne sera pas renégocié au dernier moment.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Contactez-nous !

Nous répondrons à vos questions dans les plus brefs délais !

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