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Paiements et virements

Seuls les paiements par carte bancaire avec le 3D Secure (protocole de sécurité permettant de prévenir la fraude) sont acceptés sur Les Cuisinautes.

Les cartes bancaires suivantes sont acceptées :
  • Mastercard
  • Visa
  • American Express
  • Diners Club
  • JCB
  • Carte bleue
  • Maestro
  • Discover
  • Et toutes autres cartes bancaires avec le 3D Secure

Vous pouvez enregistrer votre ou vos carte(s) bancaire(s) sur cette page, vous pourrez alors les utiliser à volonté lors de vos achats sans avoir besoin de les renseigner à chaque fois.

Par sécurité, vos informations bancaires ne sont pas enregistrées dans notre base de données et vous pouvez à tout moment supprimer votre ou vos carte(s) bancaire(s).

Lors d'une vente, l'argent de l'acheteur est stocké sur un compte séquestre jusqu'à la validation de la transaction.

Une fois la transaction validée, l'argent de la vente est immédiatement transféré sur votre portefeuille numérique.
Vous pouvez alors transférer cet argent sur votre compte bancaire.

Chaque utilisateur dipose d'un portefeuille numérique. Ce portefeuille permet de stocker l'argent des transactions jusqu'à ce qu'il soit viré sur un compte bancaire.

Ce portefeuille numérique est sécurisé et n'est accessible que par son propriétaire. Vous pouvez accéder au portefeuille sur cette page.

Le portefeuille numérique est dinstinct du compte séquestre. Pour ce dernier, seul l'argent de l'acheteur y est bloqué. C'est seulement une fois la transaction validée que l'argent est débloqué puis transféré sur le portefeuille numérique du vendeur.

Pour virer l'argent de votre portefeuille numérique vers votre compte bancaire, vous devez au préalable ajouter votre IBAN (voir la rubrique "Comment ajouter ou modifier mon IBAN ?").

Une fois cette étape effectuée, vous pouvez à tout moment demander un virement sur votre compte bancaire en cliquant sur le bouton "Demander un virement" sur cette page.

Votre argent sera disponible sur votre compte bancaire sous 2 à 4j ouvrés.

Vous pouvez ajouter ou modifier votre IBAN sur cette page.

Lors de votre tout premier ajout d'IBAN, ou lorsque vous modifiez votre IBAN et que vous changez le titulaire du compte, il vous sera demandé vos KYC. Ces derniers sont obligatoires dans la réglementation européenne anti-blanchiment d'argent et antiterrorisme (loi ALM). Pour plus de renseignements vous pouvez consulter la rubrique "Qu'est-ce que les KYC ?".
Dans ces deux cas, vos KYC devront être validés par nos services (sous 24h à 48h) avant que votre IBAN ne soit utilisable. Si vos KYC sont déjà à jour, l'ajout ou la modification de votre IBAN est immédiat.

Lors de l'ajout ou de la modification d'un IBAN, il vous sera également demandé votre adresse de facturation afin que nous puissions vous éditer une facture pour toutes vos transactions.

Une fois votre IBAN ajouté, vous pourrez demander un virement vers votre compte bancaire (voir la rubrique "Comment virer mon argent sur mon compte bancaire ?").

Veillez à ce que votre IBAN soit correct, la responsabilité de Les Cuisinautes ne pourra être engagée si vos fonds sont virés sur un IBAN incorrect et vos fonds ne pourront pas être récupérés.

Par sécurité, vos informations bancaires ne sont pas enregistrées dans notre base de données et vous pouvez à tout moment supprimer votre IBAN.

Les KYC (Know your customer, ou encore "connaissance du client" en français), est le procédé pour vérifier votre identité auprès des instances bancaires.

Vérifier l'identité des utilisateurs est obligatoire dans la réglementation européenne anti-blanchiment d'argent et antiterrorisme (loi ALM). Cette vérification permet également de prévenir l'usurpation d'identité et la fraude fiscale.

Pour ce faire, lorsque vous souhaitez effectuer un virement, nous vous demandons vos KYC lors de l'ajout de votre premier IBAN, lorsque vous ajoutez un IBAN avec un nom de titulaire différent du précédent ou lorsque vos KYC ont expiré.
Pour un particulier, le KYC se matérialise par votre identité (nom, prénom, date de naissance), ainsi que la copie numérisée de votre carte nationale d'identité (recto et verso) qui doit être à jour, en couleur, parfaitement lisible, et au format .jpeg, .jpg, .png ou pdf.

Les documents légaux sont transmis à notre partenaire bancaire pour activer / mettre à jour votre compte et sont supprimés de nos serveurs dès la vérification effectuée (48h maximum).

Votre adresse de facturation est modifiable lors de l'ajout d'un nouvel IBAN.

Si votre IBAN reste inchangé, vous pouvez le supprimer et l'ajouter à nouveau avec vos nouvelles coordonnées de facturation. Si le nom du titulaire de compte est le même, les KYC ne seront pas demandés.

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