Ventes

Achats

Portefeuille numérique

Mon compte et mes paramètres

Une fois votre inscription finalisée, vous recevez un email contenant un lien d'activation. Il est nécessaire de cliquer sur ce lien pour activer votre compte. Si vous ne recevez pas cet email d'activation, pensez à consulter vos SPAMS, vous pouvez sinon demander un nouveau email d'activation sur cette page.

Le lien d'activation est valable 15 jours à partir de votre inscription. Si celui-ci n'est plus valable vous pouvez créer un nouveau compte.

Vous pouvez changer votre adresse email lors de la modification de votre profil sur cette page.

Un lien d'activation vous sera envoyé sur votre adresse email actuelle. Vous devez cliquer dessus pour que la nouvelle adresse email soit activée.

Vous pouvez changer votre mot de passe de deux manières différentes :

  • Si vous êtes connecté à votre espace membre, vous pouvez vous rendre sur cette page. Votre actuel et votre nouveau mot de passe vous seront demandés. La modification du mot de passe est immédiate
  • Si vous n'êtes pas connecté à votre espace membre ou si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau sur cette page. Vous recevrez un adresse email contenant un lien, après avoir cliqué dessus, vous pourrez renseigner votre nouveau mot de passe

Afin de garder une cohérence avec les achats, les ventes et les messages postés sur le forum, il n'est pas possible de changer de pseudo.

Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer votre adresse postale lors de la modification de votre profil sur cette page.

Votre adresse postale n'est communiquée à un autre utilisateur que lorsque vous réalisez un achat et choisissez une expédition à votre domicile directement, et ce afin de permettre au vendeur d'expédier votre colis.
Vous pouvez néanmoins décider d'afficher votre ville sur votre profil public en cliquant sur le bouton "Afficher ma ville sur mon profil" dans la modification de vos paramètres. Seule la ville sera affichée. Par défaut, cette option est désactivée.

Les utilisateurs inscrits sur Les Cuisinautes peuvent parrainer des amis. Pour cela rien de plus simple, rendez-vous dans mon compte, cliquez sur "parrainage" et copiez le lien disponible.
Transmettez le à vos amis, s'ils s'inscrivent en utilisant ce lien, ils deviendront automatiquement vos filleuls !

Lorsque le filleul finalise sa première vente, le parrain reçoit alors un pourcentage du prix de vente de l'article qui a été vendu (hors frais de port).

Les conditions à remplir sont les suivantes :

  • Le vendeur doit s'être inscrit en utilisant le lien de parrainage du parrain.
  • On entend par "vente finalisée" une transaction qui a été définitivement validée par l'acheteur et le vendeur, sans faire l'objet de litige
  • L'article doit avoir été réglé en utilisant le service de paiement intégré sur Les Cuisinautes
  • Le pourcentage reçu par le parrain est de 6% si le filleul a utilisé la livraison et le service de paiement intégré, il est de 3% si le filleul a utilisé le système de remise en main propre et le service de paiement intégré
  • La vente doit avoir lieu dans les 60 jours après la date d'inscription du filleul
  • L'offre est valable pour les dix premiers filleuls qui finalisent leur première vente.

Vous pouvez activer ou désactiver le mode vacances en modifiant vos paramètres sur cette page.

Lorsque le mode vacances est activé, toutes vos annonces deviennent inaccessibles aux autres Cuisinautes.
Par ailleurs un message indiquant que vous êtes en vacances est affiché sur votre profil ainsi qu'à tout utilisateur souhaitant vous contacter par message privé. Cependant, ils peuvent tout de même vous contacter (notamment si vous avez des achats / ventes en cours).

Si vous avez des achats ou des ventes en cours lors de l'activation du mode vacances, vous devez néanmoins les gérer jusqu'à ce que les transactions soient totalement finalisées.

Vous pouvez à tout moment désactiver le mode vacances, cela désactivera les avertissements aux autres Cuisinautes et réactivera immédiatement vos annonces.

Vous pouvez activer ou désactiver les notifications par email en modifiant vos paramètres sur cette page.

Les notifications suivantes peuvent être activée ou désactivées :

  • Lors de l'ajout d'un nouvel article par un vendeur dans vos favoris
  • Lors de la modification du prix d'un article dans vos favoris
  • Lorsqu'un article dans vos favoris est vendu
  • Lorsque vous recevez une nouvelle évaluation
  • Lorsqu'un utilisateur répond à votre évaluation

Les emails propres au fonctionnement du site Internet Les Cuisinautes ne peuvent pas être désactivés (les emails envoyés lors de vos achats ou de vos ventes, etc.).

Vos informations personnelles (adresses postales, adresse email, etc.) ne sont pas affichées aux autres utilisateurs.
Néanmoins, lors d'un achat, si vous choisissez un mode de livraison autre que Mondial Relay, votre adresse postale sera affichée au vendeur afin qu'il puisse expédier votre colis.

Vous pouvez si vous le souhaitez afficher votre ville sur votre profil public en activant cette option dans votre profil (voir la rubrique "Comment changer mon adresse postale ?"). Par défaut cette option est désactivée.

Si vous ne souhaitez plus faire parti de la communauté Les Cuisinautes, vous pouvez demander la suppression de votre compte sur cette page.

Afin de pouvoir supprimer votre compte, aucune vente ou aucun achat ne doit être en cours et votre portefeuille numérique ne doit plus contenir d'argent.

Une fois la demande de suppression de compte effectuée, toutes vos informations seront désactivées sur le site (votre profil, vos annonces, etc.) et vos messages sur le forum supprimés.
Pour des questions de sécurité et de légalité, la suppression de vos informations dans notre base de données sera executée dans un délai de 3 mois par nos services.

Attention, la suppression de compte est définitive. Les Cuisinautes ne pourra pas réactiver votre compte une fois la suppression de compte activée.

Votre compte peut être désactivé ou supprimé dans les cas suivants :

  • Votre compte a été désactivé car vous n'avez pas respecté nos conditions générales d'utilisation
  • Votre compte a été automatiquement supprimé car vous n'avez effectué aucune action depuis 2 ans
  • Vous avez demandé la suppression de votre compte

Dans ces 3 cas, vous recevrez un email pour vous avertir de la désactivation ou la suppression de votre compte.

Votre compte peut être désactivé sur le forum dans le cas ou vous n'avez pas respecté nos conditions générales d'utilisation.

Dans ce cas, vous recevrez un email pour vous avertir de la désactivation de votre compte sur le forum.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Contactez-nous !

Nous répondrons à vos questions dans les plus brefs délais !

Favoris Messagerie Menu VendreCompte
Top